Démarches Commerciales

Programme du module Démarches commerciales

 
   

Durée :  40 heures – 5 jours -

Objectif : connaître son marché, sa concurrence et ses clients. Savoir réaliser un diagnostic de l’entreprise et de son environnement (analyse SWOT).

PROGRAMME DU STAGE

DÉMARCHES COMMERCIALES (5  jours)

PROGRAMME DES 5 JOURS DE STAGE  

 

Etude de Marché et définition d’une Stratégie

  • Définition du modèle économique
  • Analyser l’environnement

 

Démarches commerciales et techniques de vente

  • Importance de l’accueil
  • Utiliser le téléphone
  • S’adapter aux situations difficiles
  • Savoir utiliser les différents systèmes de négociation

 

Marketing par le Web et les Réseaux Sociaux

  • Comprendre quels produits utiliser pour la mise en place d’une stratégie de communication
  • Utiliser les Réseaux Sociaux pour promouvoir son activité
  • Explication détaillée des vecteurs sociaux

 Communication commerciale

  • Connaitre les différentes manières et buts de la communication écrite et visuelle
  • Savoir formaliser le sujet commercial que l’on veut communiquer dans son contexte
  • Savoir décliner une image, un positionnement commercial, un slogan, une charte graphique etc.

 Télécharger le programme : Démarches Commerciales