Formations

Une formation complète de 128 heures

Les objectifs :

  • Concevoir un projet de création ou de développement d’entreprise ou d’une activité nouvelle, puis une stratégie d’entreprise (en anticipant les évolutions, les opportunités et les menaces du marché) liés au service ou au produit en jeu
  • Élaborer et déployer les plans d’actions (à court, moyen et long termes) marketing et commerciaux en s’appuyant sur le contenu et les étapes de mise en œuvre du projet de produit ou service, et ce, en favorisant l’innovation
  • Maîtriser les enjeux et risques, liés au développement de l’activité de produit ou service, qu’ils soient financiers, sociaux, environnementaux, juridiques et technologiques, en lien avec les différentes directions (financière, juridique, …) et en fonction de la taille de l’entreprise et/ ou du projet
  • Mener des actions de négociation, de représentation et de communication auprès des acteurs décisionnaires et de l’environnement socio-économique
  • Manager les hommes (direction, équipes, etc.), développer leur talent et promouvoir l’éthique de l’entreprise

A l’issue de la formation, l’apprenant saura mettre en œuvre et formaliser son projet en connaissant l’environnement économique, social et commercial de la future entreprise.

En savoir plus

Un module de formation complémentaire de 35 heures

Démarches commerciales comprenant les aspects de :

  • Étude de marche
  • Démarche et stratégie commerciale
  • Stratégie commerciale
  • Prospection
  • Négociation
  • Marketing par le Web
  • Marketing par les Réseaux Sociaux

 

Un module de formation pour les dirigeants : LA MALLETTE DU DIRIGEANT.

SAVOIR DIAGNOSTIQUER ET MESURER MON ENTREPRISE

Construire son tableau de bord et ses indicateurs DE PILOTAGE

GÉRER la trésorerie et la relation bancaire

Détails du contenue de la MALLETTE DU DIRIGEANT